Bernard Lama prévient le PSG !

ICONSPORT_160368_0139 (1)
Le rêve continue pour le Paris Saint-Germain. Mal embarqué dans ce quart de finale de Ligue des champions après sa défaite au match aller face au FC Barcelone, le club de la capitale a finalement réussi à renverser le club catalan sur le score de 4 buts à 1 (6-4 score cumulé).

Un succès qui permet aux Rouge et Bleu de rejoindre le dernier carré de la C1 où ils retrouveront le Borussia Dortmund. Un adversaire bien connu par l’effectif francilien. Les deux équipes se sont affrontées lors de la phase de groupes cette saison (1 victoire et un match nul pour les Français).

Si l’optimisme règne au club et dans l’effectif, le chemin est cependant encore long pour atteindre la finale. Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, l’ex-gardien légendaire du club Bernard Lama s’est exprimé sur la double confrontation a venir face au BVB.

Pour le champion 98, les hommes de Luis Enrique doivent prendre très au sérieux cette équipe allemande. « Non, pas du tout. Penser qu’on va y arriver parce qu’un adversaire est théoriquement moins fort, c’est un comportement qui a souvent été préjudiciable au sport français. La Ligue des champions, c’est le haut niveau, et Dortmund sera extrêmement difficile à battre. Il ne faut vraiment pas croire qu’on est déjà en finale. »

Avant de continuer : « On en est loin encore. Il faut jouer les matchs avant de les gagner. Ceux de très haut niveau, c’est impossible de savoir ce qui va se passer avant. Celui de mardi à Barcelone en est la preuve. Je pense que le PSG est sur un chemin depuis dix ans, que c’est possible, mais il y a encore des obstacles sur la route. » Le message est envoyé.

Prochain match, face à Lyon

Après sa qualification historique sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi, le Paris Saint-Germain est désormais focus sur sa prochaine rencontre. Le club de la capitale affronte l’Olympique Lyonnais ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

Largement en tête du classement avec 10 points d’avance sur son dauphin le Stade Brestois et un match en retard, le club francilien se rapproche tout doucement de son 12e titre de champion de France. Face à l’OL, les partenaires d’Ousmane Dembélé veulent poursuivre leur dynamique.