Les supporters du Barça
Les supporters du BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Ligue des Champions

PSG - Barça : saluts nazis au Parc des Princes, l'UEFA condamne légèrement

L'UEFA vient de délivrer sa sanction envers le Barça suite aux saluts nazis des supporters dans les tribunes du Parc des Princes.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Une soirée qui avait fait parler ! Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait à domicile face au Barça lors de son quart de finale aller. Un revers 3-2 marqué notamment par des évènements en tribunes. Des bons, d'abord, avec le splendide spectacle offert par le Virage Auteuil et des tifos en lien avec la sage Star Wars. Des moins bons, ensuite, avec des vidéos venant du parcage visiteur où l'on pouvait voir des supporters barcelonais réaliser des saluts nazis.

Rapidement, la police a annoncé avoir interpellé deux personnes tandis que l'UEFA ouvrait une enquête. Et une semaine plus tard, alors que les Parisiens ont finalement renversé les Catalans en Espagne, l'instance régissant le football européen a livré ses sanctions. Tout d'abord, l'écurie catalane devrait payer 2 000 euros pour les fumigènes et feux d'artifices, ce à quoi s'ajoutent 5 000 euros pour dégradation du matériel (à payer au PSG). Enfin, une amende de 25 000 euros a été annoncée pour les incidents racistes. Le tout pour un total de 32 000 euros.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'UEFA vient de délivrer sa sanction envers le Barça suite aux saluts nazis des supporters dans les tribunes du Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)