Modibo Sagnan, toujours plus tranchant

Si faut tempérer le fait que les absents aient toujours tort, Kiki Kouyaté aura eu le loisir de vérifier, jusqu’à son entrée en jeu, l’adage en Auvergne où, une fois encore, Modibo Sagnan s’est montré à son avantage.

Encore très solide dans ses duels (7/9), le néo international malien s’est montré intraitable ou presque, comme sur ce retour exceptionnel sur Alan Virginius qui allait se présenter seul face à Lecomte. Un tacle énorme, l’un des deux réussis sur trois tentatives pour Modibo Sagnan, par ailleurs auteur de sept récupérations. Mais il s’est également distingué dans un domaine où il n’avait pas spécialement montré d’aptitudes jusqu’à maintenant.

Avec 95% de passes réussis, l’international olympique français s’est mué en un excellent premier relanceur. Aux côtés de Becir Omeragic, auteur de la même réussite dans l’exercice, la sérénité du Malien fut plaisante à voir. Un duo de qualité, mis à mal par un penalty concédé par un milieu de terrain et donné à retirer par l’intervention du VAR, sans quoi les deux hommes auraient glané un clean sheet qu’ils méritaient.

Avec une nouvelle prestation de qualité à Clermont, Modibo Sagnan a gagné le droit de bousculer l’ordre établi. Car si les petits bobos ou les suspensions inopinés sont susceptibles de modifier les plans du génie arménien, le remplaçant de Maxime Estève s’impose de plus en plus comme un incontournable en défense centrale.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR