ASSE : Olivier Dall’Oglio annonce un grand retour contre Bordeaux

Olivier Dall’Oglio a fait le point sur la forme de son groupe, pour le match ASSE-Bordeaux, samedi (19h). Il annonce le grand retour d’Ibrahima Wadji.

ASSE : Ibrahim Sissoko de retour en mai ?

L’entraineur de l’ASSE a confirmé la blessure et l’absence d’Ibrahim Sissoko, à deux jours de la réception des Girondins de Bordeaux. Touché à l’échauffement à Ajaccio, il souffre d’une lésion au mollet droit. Le buteur de Saint-Etienne (11 buts en 27 matchs) reste suspendu aux résultats des examens complémentaires, afin d’être situé sur la durée de son indisponibilité.
« On le reverra d’ici la fin de saison, je pense. Ça dépendra de sa cicatrisation », a expliqué Olivier Dall’Oglio.

Néanmoins, Evect croit savoir qu’Ibrahima Sissoko devrait manquer deux autres matchs, en plus de celui contre Bordeaux. Son retour est ainsi espéré face à Guingamp, le 4 mai, en fonction de « l’évolution de la lésion », selon le média spécialisé.

Wadji opérationnel, sa présence contre Bordeaux confirmée

Pour remplacer l’avant-centre malien, le coach des Verts pense fort à Ibrahima Wadji. Son retour, annoncé pour cette semaine, est effectif. Il est certes à court de rythme, après deux et demi sans compétition, mais il est fort probable qu’il rejoue immédiatement. « Ibrahima Wadji a fait une semaine pleine. Il n’a pas de temps de jeu, mais on pourra compter sur lui cette semaine », a annoncé Olivier Dall’Olgio, en conférence de presse d’avant-match.

Le Sénégalais devrait donc prendre la place d’Ibrahim Sissoko en pointe de l’attaque stéphanoise. Le poste a été occupé par le polyvalent Irvin Cardona, à Ajaccio, mais sans succès. L’ASSE s’est inclinée en Corse (2-0). « L’absence de Sissoko n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Maintenant, on doit avancer et les joueurs derrières lui doivent pallier son absence », a demandé l’entraineur Gardois.

Maçon de retour, Appiah n’est pas prêt

Suspendu à Ajaccio, Yvann Maçon a retrouvé le groupe cette semaine et il a bien préparé la venue des Girondins. Quant à Dennis Appiah, il est toujours en reprise adaptée. Son retour à l’entraînement collectif est prévu vendredi, mais il est trop juste pour rejouer samedi.
« On l’aura à notre disposition pour la semaine prochaine. Il sera disponible pour Grenoble (23 avril) », a indiqué Olivier Dall’Oglio.