Mercato : L’OM perd «un homme magnifique»
Thomas Bourseau

Le président Pablo Longoria a donné sa chance à Gennaro Gattuso au mois de septembre avec pour objectif de finir dans le top 4 de la Ligue 1. Une mission que l’entraîneur italien n’a pas pu et su mener à bien, engendrant son limogeage au mois de février. Un licenciement que Leonardo Balerdi prend pour lui tant l’OM a perdu un homme magnifique.

Gennaro Gattuso a été relancé par Pablo Longoria après son expérience ratée à Valence. Le coach italien a « contaminé » certains joueurs de l’OM comme Leonardo Balerdi de par son énergie débordante, mais sa grinta n’était pas sa seule qualité à en croire l’Argentin.

«Gattuso ? Il m’a contaminé avec son énergie et sa positivité»

Gennaro Gattuso a débarqué au pied levé à l’OM fin septembre, une semaine jour pour jour après la démission de Marcelino suite à la réunion mouvementée entre les associations de supporters de l’Olympique de Marseille et certains dirigeants du club olympien. Balerdi a été frappé par son management. « J’ai gagné en régularité. Il m’a contaminé avec son énergie et sa positivité. Un entraîneur et un homme magnifique ».

«Je me sentais responsable de son départ»

Malgré la grinta insufflée par Gattuso, ça n’a pas suffi et après un revers concédé sur la pelouse de Brest le 18 février dernier (1-0), le technicien italien a été remercié par les dirigeants de l’OM. Leonardo Balerdi a pris ce licenciement en partie pour lui. « Après la défaite à Brest, je lui ai simplement dit : « Merci et pardon ». Je me sentais responsable de son départ. On n’a pas réussi à le comprendre et à gagner. Et ce club te demande de gagner ».

Articles liés