L’incroyable annonce à l’OM, Haaland l’a choqué !
Thomas Bourseau

A Manchester City, quand bien même il semble moins en vue ces derniers temps, Erling Braut Haaland empile toutefois les buts. Avant de rejoindre l’équipe de Pep Guardiola à l’été 2022, le Norvégien faisait les beaux jours du Borussia Dortmund où il a brièvement côtoyé Leonardo Balerdi. Suffisant pour impressionner le défenseur de l’OM.

Erling Braut Haaland fêtera seulement ses 24 ans le 21 juillet prochain. A l’hiver 2020, l’actuel serial buteur de Manchester City a signé au Borussia Dortmund où il a partagé le quotidien de Leonardo Balerdi avant le départ en prêt du défenseur argentin à l’OM. Entre le confinement et les matchs, l’Argentin a tout de même pu côtoyer Haaland qui l’a surpris dans sa préparation et son lien à la récupération.

«A la fin, je tremble de tout mon être, j’ai les bras congelés»

Pour L’Équipe, Leonardo Balerdi est revenu sur une anecdote de sauna et de cryothérapie qui en dit long sur le professionnalisme d’Erling Braut Haaland malgré son jeune âge. « Erling Haaland était plus jeune que moi. Il me dit un jour : « Tu veux être comme Nicolas Otamendi ? Allez viens ». On file au sauna, puis les bains froids, puis sauna, puis bains froids. On enchaîne les allers-retours. A la fin, je tremble de tout mon être, j’ai les bras congelés. Mais pour lui, on doit faire ce programme pour tous les matchs ».

«A une séance, je lui ai dit : «Tu ne vas pas marquer ». Il a mis un triplé»

Et sur le terrain, que ce soit à l’entraînement ou en match, Erling Braut Haaland est habité par le même sentiment de victoire et de performances d’après les propos de Leonardo Balerdi. « A chaque entraînement, Haaland plantait sept, huit buts, même dans les mini-cages, il célébrait ! Je ne me souviens pas qu’il n’ait pas fêté un but. A une séance, je lui ai dit : « Tu ne vas pas marquer ». Il a mis un triplé ».

Articles liés