PSG - Barcelone : Polémique raciste, le verdict est tombé
Alexis Brunet

Mardi soir, le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions, provoquant la joie de près de 3000 supporters parisiens, présents en Espagne. Le déplacement de ces derniers s'est bien passé, mais ce n'est pas le cas de leurs homologues barcelonais. En effet, lors du match aller, certains fans du Barça avaient été filmés au Parc des Princes en faisant des saluts nazis, et des cris de singe. Le FC Barcelone a été sanctionné pour cela.

Le PSG peut encore rêver d'un improbable triplé. En effet, le club de la capitale est premier de Ligue 1, qualifié pour la finale de la Coupe de France, et toujours engagé en Ligue des champions. Les Parisiens se sont qualifiés pour les demi-finales de C1, en s'imposant quatre buts à un face au FC Barcelone, lors du match retour.

Des cris de singe et des saluts nazis de la part des supporters du Barça à Paris

Pourtant, le PSG n'était pas en ballottage favorable après le match aller. En effet, c'était le FC Barcelone qui s'était imposé, sur le score de trois buts à deux. Si le Barça avait brillé, cela n'était pas le cas de ses supporters. Les fans du club espagnol s'étaient notamment rendus coupables de saluts nazis, et de cris de singe dans le parcage visiteur qui leur était réservé à Paris.

Le Barça est condamné à 32 000€ d'amende

Une attitude qui n'est pas passée, et l'UEFA a donc réagi. L'instance a décidé de condamner le FC Barcelone à une amende de 32 000€, pour les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi pour l'usage d'engins pyrotechniques. Le Barça devra aussi contacter le PSG dans un délai de 30 jours pour régler les dommages créés par ses supporters. Le club espagnol a aussi hérité d'une interdiction de vendre des places de visiteur à ses supporters pour un an, avec sursis.