LDC: Le PSG place quatre joueurs dans l’équipe type de la semaine

par

Quatre joueurs du PSG dans l'équipe type du PSG
Quatre joueurs du PSG dans l’équipe type du PSG

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue Européenne des Champions, le PSG est l’une des formations qui ont fait sensation en milieu de semaine. Le club parisien a logiquement placé quatre de ses joueurs dans l’équipe type de la semaine.

Dans le début du mois de mai, le Paris Saint-Germain va croiser le Borrussia Dortmund dans le cadre d’une double confrontation qui pourrait l’envoyer en finale de la C1. Mais avant, c’est cette semaine que le club francilien a éliminé le Barça en quart de finale grâce à une magnifique prestation collective. Nombreux sont donc ces joueurs parisiens qui ont réussi à se placer parmi les joueurs qui forment l’équipe type de la semaine en Champions League.

Ousmane Dembélé, bourreau de son ancienne équipe

Ils sont quatre parisiens à se retrouver dans cette liste de joueurs. Le plus en vue est Ousmane Dembélé. Plutôt maladroit du match aller, l’ailier de 26 ans a signé un véritable récital contre son ancien club. C’est lui qui a égalisé à la 40ème minute, juste avant la pause. Un but qui a tout changé dans cette partie. C’est aussi lui qui provoque la faute de Joao Cancelo et le penalty transformé par Kylain Mbappé. Enfin c’est lui qui a été victime de cris racistes. Ce qui a obligé le PSG a envoyé ce jeudi une lettre à l’UEFA.

Auteur d’une prestation dans l’ensemble moyenne contre le Barça, Kylian Mbappé se retrouve néanmoins dans l’équipe type. Son doublé lors de la rencontre retour avait complètement assommé et mis définitivement le PSG à l’abri.

Désormais titulaire indiscutable dans l’entre jeu, Vitinha a marqué un but à l’aller et un autre ce mardi en Catalogne. Le milieu portugais, troisième joueur de Ligue 1 en mars marque ainsi le point d’être présent parmi les meilleurs joueurs de la semaine en C1. Le quatrième joueur du PSG est Achraf Hakimi.

Adversaire du PSG, déjà dans la phase de groupes et prochainement en demi-finale, Dortmund a placé trois joueurs dans l’équipe type à savoir Julian Brandt, Marcel Sabitzer et Ian Maatsen. De quoi nous prédire une demi-finale très disputée.