Fred Hermel : “Le coach Xavi Hernandez a bien laissé Koundé latéral droit. Cela veut dire qu’il a de plus en plus confiance en lui, même pour les grands matchs, en latéral”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Fred Hermel, journaliste spécialiste de l’Espagne, s’est exprimé sur la saison de l’ancien défenseur bordelais Jules Koundé, actuellement au FC Barcelone. Le sujet était le suivant : Koundé est-il fiable avec le Barça ?

    Si on aime bien Koundé en Espagne ? Humm… (il hésite) C’est-à-dire qu’on l’aimait beaucoup quand il était défenseur central à Séville. Mais on estime en Espagne que certes, il ne s’est pas trop mal adapté au poste de latéral droit, mais c’est quand même avant tout, un défenseur central. Si au match aller il a été très bon (face au PSG) ? Il a été très bon. Mais je vois l’évolution de la confiance de Xavi. Rappelez-vous que dans de nombreux clasico contre le Real, face à Vinicius, Koundé repassait dans l’axe et il remettait Araujo latéral droit pour contrôler Vinicius. Là au match aller, face à Mbappé, le coach Xavi Hernandez a bien laissé Koundé latéral droit. Cela veut dire qu’il a de plus en plus confiance en lui, même pour les grands matchs, en latéral, face à des adversaires très difficiles à prendre en un contre un.”

    Puis ce fut au tour d’Eric Di Meco, consultant, de donner son avis :

    Koundé en défenseur central, il avait fait ses preuves en Espagne. De le voir titulaire en Equipe de France et titulaire au Barça en arrière droit, ça me laisse pantois. En France on sait qu’il n’y a pas beaucoup de concurrence à ce poste-là, il bénéficie de ça. J’ai l’impression qu’au Barça c’est aussi le cas. On connaît ses qualités, vu qu’il est plus défenseur central , qui sont plus défensives. J’ai quand même souvenir de la finale de la Coupe du Monde, il prend un bouillon sur le côté… C’est là où ça me pose un problème. Si tu es défenseur central et que tu joues à droite, ça veut dire que tu verrouilles bien ton couloir. Je ne sais pas, j’ai un doute… Après, je ne vois pas assez le Barça jouer. Je les vois sur les gros matchs.” 

    Retranscription Girondins4Ever