RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Lille-Aston Villa: le but polémique qui envoie le Losc en prolongation

Alors que Lille se dirigeait vers la première demi-finale européenne de son histoire, le Losc a encaissé un but qui prête à discussion en fin de rencontre, envoyant ce quart de Ligue Europa Conférence en prolongation.

Une situation confuse, et une décision qui fera parler pendant des années en terre lilloise en cas d’élimination en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Auteur d’un match plein et épatant, le Losc menait 2-0 face à Aston Villa, quatrième en Premier League. Et donc, et surtout, 2-1 sur la double confrontation après les buts de Yusuf Yazici (15e) et de Benjamin André (68e).

>> Lille-Aston Villa EN DIRECT

Si les Villans avaient haussé le ton sur les dernières minutes, avec une possession de balle en leur faveur, les Dogues semblaient maîtriser leur affaire. Jusqu’à une action polémique.

Duran a-t-il fait faute sur Bentaleb?

Arbitre de la rencontre, le Slovaque Ivan Kruzliak a validé le but de Matty Cash sur une lointaine frappe (87e). Mais cette réalisation aurait pu être annulée. Sur le centre précédant ce tir, l’attaquant colombien Jhon Duran a poussé dans les airs Nabil Bentaleb qui est venu heurter Lucas Chevalier.

Le gardien des Espoirs français a alors relâché la balle qui est finalement revenue sur le latéral droit international polonais. Avec la suite que l’on connaît. Sollicité, le VAR a bien validé ce but. Une situation qui prêtait à interprétation. Et celle-ci n’a pas versé en faveur des Dogues.

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport