OM: L’Atlético Madrid insiste pour Leonardo Balerdi

par

Leonardo Balerdi sur les tablettes de l'Atlético Madrid
Leonardo Balerdi sur les tablettes de l’Atlético Madrid

Décidément Leonardo Balerdi a tapé dans l’oeil de l’Atlético Madrid. Les Colceneros insistent pour enrôler l’international argentin.

Eté 2020, Leonardo Balerdi signe à l’Olympique de Marseille en provenance du Borussia Dortmund contre 11 millions d’euros. Mais les débuts du jeune défenseur sont poussifs et le joueur n’a pas échappé aux critiques des fans. Loin de s’écrouler, Balerdi s’est relevé, affichant cette saison des prestations plus que convaincantes faisant de lui un titulaire indiscutable.

L’Atlético revient à la charge

Ses prestations ont fait écho jusqu’en Espagne, à Madrid où l’Atlético s’est dévoilé pour attirer le joueur dans ses rangs. En fait, le club dirigé par Diego Simeone, un compatriote à Balerdi, a déjà tenté en hiver de signer l’ancien défenseur de Boca Juniors sans succès. Cependant, les colcheneros sont revenus à la charge précise l’Equipe. Le journal affirme également que le contrat de Balerdi qui fini en juin 2025 ne constitue en rien un empêchement aux prétentions du club espagnol.

Un élément va également pesé dans la balance quant à un transfert de Balerdi cet été. C’est bien évidemment la qualification ou non de l’OM ce jeudi en quart de finale de la Ligue Europa. Si les marseillais se qualifient et font un parcours jusqu’à remporter la compétition, le joueur restera. Par contre si l’OM échoue déjà face au benfica, Balerdi à 25 ans sera forcément contraint d’aller trouver un autre club à priopri plus ambitieux. De toute façon il semblerait bien que, Leonardo Balerdi soit le numéro 1 sur la liste des joueurs à partir en été. Outre l’Atlético Madrid, l’Ajax Amsterdam s’est renseigné sur le défenseur.