Scénario cruel pour le LOSC !
Scénario cruel pour le LOSC !Credit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue Europa Conférence

Scénario cruel pour le LOSC, éliminé aux tirs au but par Aston Villa !

Le LOSC, malgré un superbe match, a été éliminé de façon cruelle par Aston Villa aux tirs au but !

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Quel match à Pierre Mauroy ! Opposé à Aston Villa, quatrième de Premier League, le LOSC avait fort à faire pour se qualifier en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, d'autant plus que les Anglais restaient sur une magnifique victoire contre Arsenal à l'Emirates Stadium. Les Dogues avaient néanmoins l'avantage de ne pas avoir joué ce week-end au contraire de leur adversaire. Cela se ressentait en début de match avec l'ouverture du score rapide de Yusuf Yazici (15e). Un avantage on ne peut plus logique !

Martinez encore décisif !

En seconde période, Lille accentuait sa domination et prenait l'avantage sur la double confrontation grâce à son capitaine Benjamin André (67e). Pierre Mauroy était en feu mais en fin de match, Aston Villa parvenait à arracher le but synonyme de prolongation à la suite d'une action litigieuse. La prolongation fut dominée par les Nordistes, qui auraient pu (dû) bénéficier d'un pénalty durant la seconde période de la prolongation mais l'arbitre ne bronchait pas. Lucas Chevalier s'est aussi distingué par une double parade d'anthologie tandis que Tiago Santos était proche de marquer.

Le sort de ce quart de finale se décidait finalement aux tirs au but et ce sont malheureusement les Villans qui l'ont emporté grâce à un ultime arrêt d'Emiliano Martinez sur Benjamin André. Dans l'autre rencontre, la Fiorentina a validé sa qualification à l'issue de la prolongation face au Viktoria Plzen (2-0, 2-0 cumulé). 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC, malgré un superbe match, a été éliminé de façon cruelle par Aston Villa aux tirs au but ! Quel match à Pierre Mauroy ! Opposé à Aston Villa, quatrième de Premier League, le LOSC avait fort à faire pour se qualifier en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, d'autant plus que les Anglais restaient sur une magnifique victoire contre Arsenal à l'Emirates Stadium.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)