Alerte transfert : L’Atlético Madrid prépare un gros chèque pour Nice

L’Atlético de Madrid serait sous le charme d’un taulier de l’OGC Nice. Un gros transfert se profile donc au Gym.

OGC Nice : L’Atlético de Madrid veut Jean-Clair Todibo

Les rumeurs du pré-mercato commencent à prendre de l’ampleur, à l’approche de l’ouverture officielle du marché des transferts de l’été. À Nice, Jean-Clair Todibo est l’objet d’un intérêt de l’Atlético de Madrid, selon les informations de Foot Mercato. Diego Simeone veut le solide défenseur central du Gym dans son équipe la saison prochaine. Grâce à ses performances avec les Aiglons en Ligue 1, il a séduit le manager des Colchoneros.

L’Atlético de Madrid « a décidé de miser » sur le néo international Français (2 sélections), d’après le média spécialisé. Si le club espagnol passe à l’ofensive, l’OGC Nice ferait une bonne vente, car le joueur convoité vaut 35 millions d’euros sur le marché des transferts. De plus, il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Mais les dirigeants des Rouge et Blanc seraient « disposés à sortir le chéquier, après avoir surtout profité de joueurs en fin de contrat pour se renforcer », à en croire la source.

Todibo a est désromais un crack à Nice

Il faut dire que ce n’est pas une surprise si le club madrilène s’intéresse à Jean-Clair Todibo. Il a tapé dans l’œil de Didier Deschamps en septembre 2023, grâce à sa progression, ses performances et sa régularité, en trois saisons sous le maillot de Nice. Il y a 5 ans, le talent du N°6 niçois avait attiré l’attention du FC Barcelone sur lui. Le club catalan l’avait transféré de Toulouse, en janvier 2019, alors qu’il venait d’avoir ses 19 ans. Il avait ensuite été prêté à Schalke 04 (Allemagne) et au Benfica Lisbonne (Portugal) où il a engrangé de l’expérience.

Ces dernières saisons, l’arrière de 24 ans forme, avec l’expérimenté Dante, une solide paire défensive au sein de l’équipe du Gym. D’ailleurs, Nice a la meilleure défense de la Ligue 1 cette saison, avec seulement 22 buts concédés en 28 matchs disputés. Et Jean-Clair Todibo, 24 fois titulaire en championnat, est l’un des maillons de cette solidité.