Il l'annonce, un buteur du PSG va recaler l'équipe de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Né à Reims il y a 21 ans, Hugo Ekitike a le choix. Le buteur du PSG, actuellement prêté à l'Eintracht Francfort, a la possibilité de défendre les couleurs de l'équipe de France au cours de sa carrière, mais aussi d'opter pour le Cameroun, le pays de son père. Comme l'a laissé entendre l'ancien international camerounais, Alex Song, Ekitike aurait pris sa décision.

Hugo Ekitike tente de relancer sa carrière en Bundesliga après un passage raté au PSG. Prêté jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant devrait être conservé par l'Eintracht Francfort, qui mise beaucoup sur lui. Nul doute qu'une bonne fin de saison pourrait lui permettre d'atteindre une sélection. Coach des espoirs français, Thierry Henry observe sa situation de près. « Je ne vais pas raconter la discussion que l'on a eue, mais il sait ce qu'il doit faire. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m'ont intéressé. On verra...  » avait-il confié en septembre dernier.

Samuel Eto'o lui a lancé un appel

Pour une place aux Jeux Olympiques, cela paraît trop juste. Surtout qu'Ekitike serait face à un dilemme. Selon les informations de Camfoot, le buteur ne fermerait pas la porte au Cameroun, le pays de son père. Comme annoncé un peu plus tôt par RMC Sport, Samuel Eto'o a pris son téléphone pour le convaincre de rejoindre les Lions Indomptables. La réponse n'aurait pas été négative bien au contraire.

Song annonce Ekitike avec les Lions Indomptables

Pour l'ancien international camerounais, Alex Song, Ekitike pourrait être un renfort de taille. L'attaquant pourrait prendre la succession de Vincent Aboubakar, sur la fin. « Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Afrik-Foot.

Articles liés