Francis Amuzu a failli...disputer la CAN cet hiver : "J'aurais peut-être dit oui"

Francis Amuzu a failli...disputer la CAN cet hiver : "J'aurais peut-être dit oui"

Francis Amuzu revient en forme avec Anderlecht. Cela lui vaudra-t-il d'être appelé par le Ghana dans les mois à venir ?

Arrivé très tôt en Belgique, Francis Amuzu n'en demeure pas moins né à Accra, la capitale du Ghana. Il dispose donc de la double nationalité. International belge jusque chez les U21, il semble de plus en plus proche de rejoindre les Black Stars. 

Cela aurait déjà pu se faire dès cet hiver à la Coupe d'Afrique des Nations : "Ils l’ont plus ou moins demandé, mais ils savaient que j’étais blessé. J’aurais peut-être dit oui. Vu que je n’ai pas su y aller, j’ai encore le choix entre la Belgique et le Ghana" révèle-t-il à La Dernière Heure. 

Son choix n'est donc pas encore définitif, même si son coeur semble pencher pour le Ghana : "J’ai le temps avant de trancher entre ces deux pays pour lesquels j’ai un grand respect. Il est clair que j’ai suivi le Ghana à la CAN. Il y a une autre ambiance qu’ici, notamment avec la musique africaine". 

Francis Amuzu futur international ghanéen ?

Amuzu estime que ses racines ghanéennes ne sont pas étrangères à son explosivité balle au pied, il en veut pour preuve deux autres exemples qu'il connait bien : "Majeed Ahsimeru est aussi très rapide balle au pied. Je suppose qu’on a cela dans nos gènes, en tant que Ghanéens. Jérémy Doku en est le meilleur exemple". 

Cette fulgurance pourrait être bien utile à Anderlecht, orphelin de Thorgan Hazard pour de longs mois sur la gauche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news