Mercato : Le Barça veut se servir de l’OGC Nice pour un dossier urgent

L’OGC Nice pourrait être la solution à un problème urgent au Barça. Le club de Ligue 1 tient la clé d’un dossier prioritaire que le club catalan compte régler très vite cet été lors du mercato.

Mercato OGC Nice : L’Atletico rêve de Jean-Clair Todibo

L’Atlético sait qu’il doit agir pour sa défense la saison prochaine. Le club de Madrid a déjà encaissé 61 buts, soit le record sous l’ère Simeone alors qu’il reste encore sept matches de championnat à jouer. Oblak a du mal à accomplir les miracles d’antan et se retrouve totalement sans protection. Il y a désormais onze matchs consécutifs avec au moins un but. Avec une défense centrale vieillissante, des mouvements devraient avoir lieu cet été.

Selon Foot Mercato, Jean-Clair Todibo est le favori d’Andrea Berta, directeur sportif de ATM, pour améliorer le poste. Le défenseur central de 24 ans évolue à un niveau élevé à Nice. Santi Aouna, journaliste spécialisé dans les transferts, explique que l’Atlético a placé Todibo en tête de sa liste. Une merveille dans le jeu aérien et très fort en mêlée, avec également un bon mouvement du ballon. International français, Todibo est arrivé à Nice en provenance de Barcelone.

Le Barça croise les doigts pour Jean-Clair Todibo

Le Barça devra vendre certaines de ses pièces importantes pour équilibrer les chiffres de la saison. De plus, s’il veut se renforcer, il devra le faire en gagnant également de l’argent pour certains des joueurs qu’il a prêtés. D’autre part, il attend également des opérations dont la réalisation pourrait apporter des bénéfices économiques. L’une d’elles est la vente de Jean-Clair Todibo par Nice.

Selon Sport, l’éventuel départ de l’ancien défenseur central du Barça de 2019 à 2021 ouvrirait indirectement les portes à Joao Félix du Barça. S’il y avait un accord, 20% de l’hypothétique transfert correspondrait au Barça, qui s’est réservé ce droit en vendant le footballeur aux Aiglons pour 8,5 millions d’euros. Cette somme pourrait éventuellement servir à faire baisser le coût de l’arrivée de Joao Félix au Barça.

Enrique Cerezo, président des Colchoneros, tient cela pour acquis, mais il manque encore beaucoup de choses car les Rojiblancos veulent une vente et le club blaugrana n’est pas en mesure d’accepter un transfert majeur. Le jeu est en cours et Todibo pourrait avoir certaines des cartes avec lesquelles joue le Barça.