Philippe Lucas : “Il s’est contenté de faire des choses simples, ça montre une certaine intelligence”

    District de la Gironde de Football

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Bastia (2-3) pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le cas de Zan Vipotnik.

    Disons qu’il y a un seul véritable attaquant au club, avec notre ami Alberth Elis. On a donc deux véritables attaquants au club donc c’est trop peu pour faire une saison. Du coup Albert Riera est obligé d’inventer quelque chose en essayant de mettre Livolant en pointe, qui est plus un joueur de couloir que vraiment de pointe. Je pense qu’il veut aussi le faire souffler, peut-être pour ne pas lui faire faire tous les matchs, pourtant il n’a pas d’autres solutions. Il n’en a pas beaucoup. C’est dommage justement, alors qu’il y a des jeunes qui émergent à d’autres postes, qu’il n’y en ait pas un à ce poste-là. Il aurait eu sa chance pour participer à cette fin de saison. Néanmoins je suis persuadé que c’est un très bon joueur, il l’a prouvé. Il a été relativement souvent efficace, sauf samedi dernier malheureusement. Jusqu’alors, il a quand même montré que c’est un renard des surfaces et que quand il avait une occasion, il ne se trompait pas souvent.”

    Puis il a parlé du jeune Mathys Angély, qui a joué une mi-temps face aux corses :

    C’est un jeune qui est rentré avec plein de confiance, plein de qualités je trouve. Il n’a pas eu peur alors que c’était quand même un contexte un peu compliqué. Pour faire ses débuts, il y a mieux, mais il a confirmé sa bonne rentrée contre Caen. Apparemment c’est un des futurs espoirs du centre de formation. Il s’est contenté de faire des choses simples, ça montre une certaine intelligence. Il n’a pas voulu surjouer et il a certainement respecté les consignes qu’on lui a demandé, par rapport à ce qu’il s’est passé en première mi-temps justement. Il a été très attentif, très concentré. Personnellement j’ai trouvé qu’il avait plutôt fait une bonne mi-temps.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.