Hugo Ekitike
Hugo EkitikeCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
TRANSFERTS

PSG : le surnom vexant d'Ekitike en Allemagne

Hugo Ekitike, l'attaquant qui a quitté le PSG pour rejoindre Francfort cet hiver, a droit à un surnom peu flatteur de l'autre côté du Rhin.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Depuis le mois de janvier dernier, Hugo Ekitike a trouvé un club pour rebondir après être reste six mois au placard du côté du PSG, qui l'a sanctionné pour ne pas avoir accepté de faire ses bagages à l'été 2023 en parallèle de l'arrivée de Randal Kolo Muani. L'attaquant a rejoint l'Eintracht Francfort où l'aventure est pour l'instant mitigée. Une seule passe décisive et aucun but pour un joueur qui alterne les présences comme titulaire et remplaçant au sein de l'effectif allemand.

Ekitike surnommé « Mister zéro but »

Et Ekitike, pour ses performances, a par ailleurs hérité d'un surnom pas franchement flatteur. Selon l'Equipe, le quotidien Bild aurait surnommé Hugo Ekitike « Mister zéro but » en raison de son manque d'efficacité. Pas de quoi pour autant faire reculer Francfort qui va lever l'option d'achat de 16,5 millions d'euros assortie au prêt d'Ekitike en provenance du PSG. Le club allemand, compréhensif après plusieurs mois sans jouer, est certain qu'Ekitike retrouvera de l'allant après une vraie préparation estivale et du temps de jeu régulier. L'occasion de mettre ce douloureux surnom derrière lui.

A lire aussi :

PSG : l'avenir d'Hugo Ekitike déjà fixé ?

Polémique au PSG, Ethan Mbappé directement impacté !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hugo Ekitike, attaquant passé de PSG à Francfort, peine en Allemagne avec un seul assist et aucun but. Surnommé « Mister zéro but », il reste confiant pour son avenir, soutenu par Francfort qui envisage de l'acheter pour 16,5 millions d'euros.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)