RMC Sport mercato

Mercato: Nagelsmann prolonge comme sélectionneur de l'Allemagne et met un râteau au Bayern Munich

La recherche du futur entraîneur du Bayern Munich continue de battre son plein et ne devrait pas s'arrêter de sitôt alors que Julian Nagelsmann vient de prolonger en tant que sélectionneur de l'Allemagne.

La recherche du futur entraîneur du Bayern Munich va se poursuivre. Alors que le directeur sportif bavarois Christoph Freund n'avait pas fermé la porte à un retour de Julian Nagelsmann sur le banc, ce dernier vient tout juste de prolonger avec la sélection allemande jusqu'à la Coupe du monde 2026.

La Fédération allemande de football l'a annoncé ce vendredi à travers un communiqué. "C'est une décision de cœur. C'est un grand honneur de pouvoir entraîner l'équipe nationale et de travailler avec les meilleurs joueurs du pays. Avec des performances réussies et passionnées, nous avons la chance d'inspirer tout un pays. Les deux victoires contre la France et les Pays-Bas en mars m'ont vraiment touché. Nous voulons faire ensemble un Euro à domicile réussi et j'ai vraiment hâte de participer au défi d'une Coupe du monde avec mon staff", a déclaré le sélectionneur allemand.

Un nouvel échec pour le Bayern

"C'est un signal fort pour la fédération et l'équipe nationale que Julian Nagelsmann reste entraîneur national au-delà de l'Euro à domicile parce qu'il figure sur la liste de nombreux grands clubs à travers l'Europe", a déclaré le président de la fédération allemande de football Bernd Neuendorf.

Et parmi ces grands clubs d'Europe évoqué par le dirigeant allemand, se présente le Bayern Munich qui a officialisé le départ de Thomas Tuchel en fin de saison. Les Bavarois lui cherchent donc déjà un remplaçant mais auraient déjà essuyé les refus de Xabi Alonso qui va rester au Bayer Leverkusen après une saison historique ou encore Roberto De Zerbi dont l'avenir à Brighton reste indécis.

Depuis sa nomination sur le banc de la Mannschaft en septembre 2023, Julian Nagelsmann a soufflé le chaud et le froid avec trois victoires, deux défaites et un match nul en six rencontres à la tête de la sélection. Il reste, en revanche, sur deux succès de prestige face à la France (2-0) et les Pays-Bas (2-1) à deux mois de l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.

VN