Kévin Olimpa : “A un moment donné dans le match, à l’instant T si ça ne va pas tu sors. Si tu dois sortir, tu sors. Après, derrière le joueur peut être vexé ou non”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la défaite face à Bastia (2-3) et les errements de la défense bordelaise.

    Ce qui me dérange aussi c’est la manière dont on se fait infiltrer. On se fait rapidement contrer et derrière il n’y a pas de réactions sur l’aspect défensif à part une ou deux défenses. On défend systématiquement en reculant. Le troisième but nous fait encore un peu plus de mal mais on recule, on recule, on recule puis la difficulté pour pouvoir arriver devant le but, n’est pas très grande.”

    Puis il a évoqué la sortir du capitaine Yoann Barbet à la mi-temps :

    Si ça fait un électrochoc de sortir un capitaine à la mi-temps ? En vérité, capitaine ou pas, le coach fait ce qu’il a à faire. C’est-à-dire qu’à un moment donné dans le match, à l’instant T si ça ne va pas tu sors. Si tu dois sortir, tu sors. Après, derrière le joueur peut être vexé ou non. C’est intéressant justement de voir sa réaction et son état d’esprit. Derrière ça doit lui servir pour se remettre un petit peu en question, d’admettre ou non, ça dépend le profil, s’il était bon ou pas bon à ce moment-là. Le discours du coach c’est qu’il lui donne sa chance sur le prochain match, il sera encore titulaire donc il faut se remobiliser puis qu’il puisse donner le meilleur de lui-même et prouver que c’était une erreur. Je vais parler très franchement et de manière très crue mais quand t’es mauvais, t’es mauvais. A un moment donné tu t’en veux qu’à toi-même tout simplement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.