Victor Osimhen se rapproche du PSG, un gros indice tombe à Naples

Annoncé comme la cible prioritaire pour remplacer Kylian Mbappé, Victor Osimhen se rapproche du PSG. Les choses se précisent à Naples pour sa succession.

Accord entre le Napoli et le successeur de Victor Osimhen ?

Le départ de Victor Osimhen du SSC Naples se précise de plus en plus. Arrivé en septembre 2020 contre un chèque de 75 millions d’euros en provenance de Lille, l’attaquant de 25 ans a exprimé le souhait de changer d’air. Pas forcément opposé au départ de son serial buteur, le club italien cherche son successeur depuis plusieurs semaines déjà.

Et selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, Aurélio de Laurentiis et les siens seraient sur le point de boucler ce dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Jonathan David serait l’heureux élu pour remplacer Osimhen à Naples. Le média transalpin révèle que l’avant-centre du LOSC serait très motivé par le challenge napolitain.

Surtout qu’il aura la possibilité de tripler son salaire dans un club prestigieux. En interne, l’international canadien aurait d’ores et déjà donné son aval pour rejoindre la Serie A dès cet été. Il reste désormais l’accord entre les deux clubs en sachant que le LOSC réclame 50 millions d’euros, alors que le Napoli aimerait dépenser 35 millions d’euros dans ce dossier. De son côté, le Paris SG pousserait pour finaliser l’arrivée de Victor Osimhen.

Le PSG attend d’être fixé sur le tarif exact pour Osimhen

En effet, ces dernières heures le journal Il Mattino a indiqué que Victor Osimhen se rapprocherait sérieusement du Paris Saint-Germain. La source italienne assure que le natif de Lagos serait sur le point de trouver un terrain d’entente avec Luis Campos sur les bases d’un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028, avec à la clé un salaire de 13 millions d’euros par saison.

L’ancien partenaire de Fabian Ruiz aurait obtenu d’être l’unique gestionnaire de ses droits à l’image. Pour s’offrir les services d’Osimhen, le PSG serait finalement prêt à verser 120 millions d’euros au Napoli. Sauf revirement de dernière minute, le Ballon d’Or africain 2023 devrait poser ses valises à Paris cet été.