RMC Sport

OL: grand fan du jeu brestois, Pierre Sage espère voir les Bretons en Ligue des champions

En conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Pierre Sage, a été particulièrement élogieux envers Brest qui convoite les places qualificatives pour la Ligue des champions.

Les Brestois se sont trouvés un nouveau supporteur, là où ils ne l'attendaient sans doute pas. L'entraîneur de l'OL, qui vient de battre Brest, en Ligue 1 dans un match fou (4-3) a été dithyrambique concernant l'équipe d'Eric Roy. "J’espère que cette équipe va se qualifier pour la Ligue des champions car elle rend honneur à ce que devrait être le football", a déclaré Pierre Sage en conférence de presse.

Pourtant, selon le directeur sportif de Brest Grégory Lorenzi, l'équipe bretonne "dérange". Ce coup de gueule du dirigeant des Brestois est intervenu après la défaite face à Lyon lors de la dernière journée de championnat. "C'est l'historique de la Ligue 1, les grosses équipes doivent être en haut. Nous, on est le petit, personne ne peut m'empêcher de le penser et je ne crois pas me tromper. Quand on voit les décisions on s'interroge", avait alors lâché Grégory Lorenzi auprès de l'Equipe. La rencontre avait été entachée de nombreuses polémiques autour de l'arbitrage.

"Une stratégie", selon Pierre Sage

L'entraîneur lyonnais a livré une hypothèse concernant le statut pris par les dirigeants brestois: "Quand on est dans des situations positives, les solutions sont plus faciles à trouver. C'est peut-être aussi un moyen de renforcer les liens au sein du vestiaire pour appréhender au mieux cette fin de saison. Peut-être qu'il y a un petit côté stratégique derrière tout ça."

Une chose est sûre, Pierre Sage admire le travail d'Eric Roy et de son équipe. "S’il y a une équipe à aller voir jouer, je conseillerais Brest", a assuré l'entraîneur lyonnais notamment après les deux matchs consécutifs des Brestois qui se sont soldés par des scores impressionnants face à Metz (4-3) et face à Lyon (3-4). Les Bretons reçoivent l'AS Monaco ce dimanche dans une rencontre qui s'annonce encore assez ouverte tout comme le déplacement de Lyon à Paris en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

VN avec EJ