Une règle d’or brisée pour le retour de Zidane ?
Thomas Bourseau

L’identité du successeur de Thomas Tuchel est certes toujours officiellement un mystère puisque le Bayern Munich n’a communiqué aucun nom précis pour remplir ce rôle. Néanmoins en coulisses, de par les décisions de certaines pistes phares de la direction bavaroise, les doigts pointeraient vers un seul et unique homme : Zinedine Zidane. D’ailleurs, le Bayern briserait une de ses règles de sélection.

Au Bayern Munich, la quête d’un nouvel entraîneur est la priorité absolue du comité de direction du club bavarois après l’annonce en février dernier de la fin de sa collaboration avec Thomas Tuchel au terme de la saison en raison de résultats jugés insatisfaisants en Coupe d’Allemagne et en Bundesliga, trophée qui a échappé au Bayern pour la première fois depuis 12 ans. Clap de fin donc pour Tuchel au sein du géant allemand.

Le vestiaire du Bayern Munich déroule le tapis rouge à Zidane

Qui pour lui succéder ? Les noms se sont multipliés ces dernières semaines avec en tête de fil Xabi Alonso. Avant même d’être sacré champion d’Allemagne la semaine dernière avec le Bayer Leverkusen, le champion du monde 2010 a assuré qu’il serait de la partie la saison prochaine au Bayer. Ce vendredi, c’est Julian Nagelsmann qui a recalé le Bayern Munich en décidant de prolonger son contrat à la tête de la sélection allemande jusqu’en juin 2026. De quoi pousser les décideurs du club bavarois à se rabattre sur Zinedine Zidane ? A l’instant T, il semblerait que l’ex-coach du Real Madrid, sans club depuis le printemps 2021, soit la cible prioritaire du Bayern Munich. D’après Foot Mercato, le vestiaire du Bayern Munich serait totalement partant pour voir débarquer la légende du football français en Bavière au poste d’entraîneur, lui qui a déjà remporté trois Ligues des champions au Real Madrid en tant que coach.

Le Bayern Munich revient sur sa décision de la langue ?

Toujours d’après FM, le comité de direction du Bayern apprécierait certes son profil, mais son dossier serait toujours à l’étude. Et ce, quand bien même il ne maîtrise pas l’allemand. Ce qui était pourtant un critère de sélection phare de Max Eberl en mars dernier. « Bien sûr, il (le nouvel entraîneur, Ndlr) doit parler une langue que nous parlons tous - donc ce doit être l'allemand ou l'anglais. Le français est un peu plus "léger" pour moi ». a affirmé le directeur sportif du Bayern Munich.

Articles liés