Youth League: Pas de finale pour Nantes

FC Nantes
Le parcours du FC Nantes en Youth League s'arrête en demi-finale, avec une défaite contre l'Olympiakos (0-0, 1-3 t.a.b.).

Le rêve est passé pour les jeunes Canaris. Le FC Nantes ne deviendra pas la deuxième équipe française à disputer la finale de la Youth League, après le Paris Saint-Germain en 2016.

Après un parcours qui aura ravi les supporters nantais, et même enflammé la Beaujoire comme lors du quart contre Copenhague (joué devant 19 000 spectateurs), les protégés de Stéphane Moreau ont cédé en demi-finale, victime de l’Olympiakos (0-0, 1-3 t.a.b.), à Nyon (Suisse).

Les tirs aux buts cette fois fatals

Les Canaris pourront regretter cette tête ratée du défenseur Taigy Dugard (33e), seul à deux mètres du but, mais ils ont aussi été sauvés par la VAR sur un but grec, refusée pour une main (45e+2).

Le gardien Tom Mabon avait multiplié les exploits dans cette Youth League, où Nantes s’était qualifié à quatre reprises aux tirs au but (contre Poznan, Helsinki, Séville et Copenhague). Mais cette fois, les tireurs ont failli, avec trois échecs en quatre tentatives. L’Olympiakos affrontera l’AC Milan ou le FC Porto en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.