Barcola, ça se confirme !

Bradley Barcola
Décisif en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, Bradley Barcola continue de marquer des points en vue d'une convocation pour l'Euro 2024.

C’est l’un des hommes de la semaine du côté du Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale a réussi à faire tomber le FC Barcelone, il le doit en grande partie à Bradley Barcola. L’ancien Lyonnais a été le dynamiteur de l’attaque parisienne, notamment en première période.

Le carton rouge qu’il provoque, en poussant Ronald Araujo à la faute, a fait basculer la rencontre. Et Barcola a ensuite été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour Ousmane Dembélé sur le premier but parisien.

Barcola à l’Euro avec les Bleus ?

Déjà auteur d’une belle entrée à l’aller, l’ailier de 21 ans a de nouveau marqué de gros points, et sans doute conforté son statut de titulaire en puissance pour la fin de saison. Le trio qu’il forme avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé est ce que le PSG a vu de mieux en attaque depuis l’arrivée de Luis Enrique.

A ce rythme, Barcola est aussi en train de s’ouvrir les portes de l’Euro 2024 avec les Bleus. Son nom avait été évoqué avec insistance au mois de mars, mais Didier Deschamps avait alors préféré Moussa Diaby, qui a l’avantage de connaître le groupe. Mais l’ailier d’Aston Villa n’est pas dans sa meilleure période, et si l’on ajoute la blessure de Kingsley Coman et les absences répétées de Christopher Nkunku, le tableau semble favorable à Barcola. Surtout s’il répète ce genre de performances sur la grande scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.