Mercato : Messi, priorité de Lille !

Stade Pierre-Mauroy
Le LOSC souhaiterait faire un joli coup sur le marché des transferts.

Avec un nom pareil, il ne peut pas échapper aux radars des scouts des plus grands clubs. Du haut de ses 16 ans, Rayane Messi est déjà identifié comme l’un des prospects les plus prometteurs de sa catégorie d’âge dans le football français. Ce jeune attaquant s’est révélé en National avec le Dijon FCO, ainsi qu’en équipe de France U17.

Selon les informations du journal L’Équipe, Dijon se serait résolu à placer sa pépite sur le marché des transferts dans l’objectif de renflouer les caisses. Et cela tombe bien, puisque plusieurs grosses écuries, en Ligue 1 comme à l’étranger, auraient d’ores et déjà coché son nom.

Un phénomène repéré en Ligue 1 comme à l’étranger

Lille serait ainsi disposé à s’attacher les services de Rayane Messi. L’Équipe précise même que le LOSC aurait fait du natif de Sèvres sa priorité. Passé par le prestigieux INF Clairefontaine, l’avant-centre dijonnais plairait également à Lens, Rennes, Monaco, Strasbourg ou encore l’Olympique de Marseille.

Mais ces clubs de Ligue 1 devront aussi affronter la concurrence de l’étranger. Une fois encore, ce sont les clubs allemands qui devraient se montrer les plus pressants, comme souvent ces dernières années pour les talents français émergeant. Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, qui souhaite refaire un coup comparable à celui de Mathys Tel, surveilleraient de très près la situation du plus jeune buteur en pro du DFCO. Affaire(s) à suivre…