OM: La Ligue Europa d’accord, la Ligue 1 encore plus affirme Medhi Benatia

par

Medhi Benatia prévient les joueurs de l'OM à ne pas négliger la Ligue 1
Medhi Benatia prévient les joueurs de l’OM à ne pas négliger la Ligue 1

L’Olympique de Marseille s’est offerte une semaine de rêve en éliminant le Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa. Mais pour Medhi Benatia, conseiller sportif du club phocéen, l’OM ne doit surtout pas négliger la Ligue 1.

Invité sur RMC Sport dans l’émission “Rothen s’enflamme”, Medhi Benatia est revenu sur la qualification de l’OM pour les demi-finales de la Ligue Europa ce jeudi. Et si tout le peuple phocéen se met à rêver d’un titre continentale comme l’a avoué l’entraineur Jean-Louis Gasset, pour Medhi Benatia, pas question de mettre de côté la Ligue 1.

«Quand tu es à l’OM, tu ne peux pas faire de compromis. Cette saison, on n’a pas été chanceux avec les blessés. On ne peut pas faire l’impasse sur le championnat. C’est le pain quotidien. Aujourd’hui, je n’ai aucune garantie d’aller gagner la Coupe d’Europe et de disputer la Ligue des Champions. C’est comme ça que je le vois. Le président aussi. Quand tu es à l’OM, tu ne peux pas perdre 5 matchs de suite. Pour moi, ce serait trop risqué de reposer tout le monde pour aller taper Bergame», a t-il prévenu.

Benatia raconte les dessus de son arrivée

Aprés une dernière pige Karagumruk en Turquie, Medhi Benatia raccroche en décembre 2021 les crampons. Comment est-il devenu conseiller sportif du club de la Canebière ? L’international marocain raconte.

“Je me sens bien, c’est un club que je connais, j’ai eu la chance d’être formé ici et j’aurais aimé le représenter ne serait-ce qu’une année. Quand Pablo m’a appelé, ça n’a pas été une décision facile mais c’est difficile de refuser un club, un projet comme ça”, a confié l’ancien joueur de la Juventus.

Les joueurs de l’OM savent désormais que le conseiller sportif aura un œil particulier sur la fin de saison. Eux qui se rendent à Toulouse ce samedi pour la 30ème journée du championnat.