Mercato : Le PSG veut éviter une nouvelle catastrophe avec cette signature
Thibault Morlain

Si le PSG dispose d’un des meilleurs centres de formation en France et même en Europe, le club de la capitale est victime depuis plusieurs années maintenant de l’exode de ses talents. On se souvient bien évidemment de Kingsley Coman parti très jeu exploser à l’étranger. Un scénario que le PSG veut désormais éviter le plus possible et cela sera notamment l’objectif avec Ibrahim Mbaye.

Tandis que Warren Zaïre-Emery est désormais bien installé dans le groupe du PSG avec Luis Enrique, d’autres pépites issues du centre de formation parisien pointent petit à petit le bout de leur nez à l’instar de Senny Mayulu. Mais dans les années à venir, d’autres cracks risquent d’exploser sous le maillot du PSG. Actuellement, de plus en plus de regards se tournent vers Ibrahim Mbaye. L’ailier de 16 ans est le nouveau prodige parisien, un talent que le PSG espère voir continuer un moment à Paris.

« Une carrière en club, chez nous, différente de Kingsley »

Directeur adjoint du centre de formation du PSG, Yohan Cabaye s’est confié sur Ibrahim Mbaye lors du podcast L’avenir leur appartient. Interrogé sur la comparaison avec Kingsley Coman, il a croisé les doigts pour que la carrière des deux joueurs au PSG ne soit pas la même, l’actuel joueur du Bayern Munich étant parti très jeune : « Un potentiel comparable à Coman ? Kingsley allait très vite au démarrage, mais je trouve qu’Ibrahim a plus de puissance au même âge. Le comparer, c’est difficile, ils sont uniques. Ce que je peux lui souhaiter c’est d’avoir une carrière internationale comme Kingsley et après une carrière en club, chez nous, différente de Kingsley ».

Bientôt un contrat pro au PSG ?  

Aujourd’hui, Ibrahim Mbaye dispose d'un contrat aspirant avec le PSG. Bien évidemment, la suite logique est la signature d’un premier contrat professionnel. Quid de celle-ci alors que les cadors étrangers commencent à s’intéresser au crack du PSG ? Yohan Cabaye a expliqué : « Les regards des clubs étrangers peuvent-ils accélérer la signature d’un contrat pro ? On n’est pas surpris des regards des clubs étrangers. Maintenant, je ne peux pas parler à la place de Luis Campos, qui gère l’effectif de l’équipe première. Ce que je peux dire c’est que son nom est mentionné à chaque fois qu’on parle ensemble pour dire que c’est bien ce qu’il fait et qu’il sera le suivant à arriver dans l’équipe ». Journaliste pour L’Equipe, Loïc Tanzi a d’ailleurs assuré à propos de Mbaye : « Coman est parti très tôt, mais je crois savoir que l’ambition pour lui c’est s’imposer au PSG ».

Articles liés