Clément Carpentier : “La note artistique c’est bien de l’avoir une fois qu’on a rempli ses objectifs ou qu’on est proches de les remplir”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé avant d’aborder ce match de la 33ème journée de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier Saint-Etienne. Il est notamment revenu sur la méthode Riera.

    Si on pourrait avoir un petit point bonus artistique de temps en temps ? C’est ce qu’il recherche en tout cas Albert Riera. Mais j’ai envie de dire qu’il n’est pas le seul entraîneur à rechercher ça dans ses matchs et avec ses équipes. On peut citer au plus haut niveau cette semaine le match entre Manchester City et le Real Madrid. City a eu le ballon pendant 90% du temps, on peut dire ça, mais ce n’est pas pour ça qu’ils se sont qualifiés en demi-finales de la Ligue des Champions. Ce sont des philosophies de jeu qui sont différentes. Après, Albert Riera, là où ça coince un petit peu, c’est qu’il avait un objectif élevé et qu’aujourd’hui il en est éloigné. Il ne remplit pas ses objectifs. La note artistique c’est bien de l’avoir une fois qu’on a rempli ses objectifs ou qu’on est proches de les remplir. Sinon, il faut essayer de s’adapter aussi au championnat dans lequel on est et à ce genre de choses. Après, je respecte aussi énormément sa façon de penser et le fait qu’il se tienne à son style de jeu.”    

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.