Les supporters marseillais
Les supporters marseillaisCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Fayet
LIGUE EUROPA

OM : le boss de Benfica scotché par le Vélodrome

L’OM s’est qualifié en demi-finale d’Europa Ligue en éliminant le Benfica hier soir dans un Vélodrome en délire. Le président du club portugais a été choqué par le stade de la cité phocéenne.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Quand on joue dans un stade comme le Vélodrome, avec cette ambiance, cette ferveur, on est deux fois plus galvanisé et on a envie de tout donner pour les supporters. Jeudi soir, une fois encore, le 12ème homme a répondu présent à Marseille. Dans un Vélodrome quasiment plein à craquer avec 63 510 supporters, la Terre a tremblé dans la cité phocéenne. Les Olympiens se sont imposés au bout du bout après une séance de tirs aux buts et ont pu célébrer avec les supporters en chantant « Aux Ames » notamment. Cette passion, cette religion qu’est le football à Marseille a laissé des traces notamment chez le président du Benfica.

Le Vélodrome a impressionné jeudi soir

Comme le révèle foot Marseille, d’après les propos relayés par Nicolas Vilas, le président du club lisboète Fernando Seara a été impressionné par le stade marseillais. Voici ce qu’il a déclaré : "Si nous sommes l'enfer de la Luz, ici [à Marseille], c'est un tsunami de passions." Il faut dire que les supporters de l’OM n’ont pas arrêté de chanter et d’encourager leur équipe comme à leur habitude et c’est peut-être ce qui a permis aux hommes de Jean Louis Gasset de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. Toutefois, l’OM jouera le match retour face à Bergame en Italie. Il faudra donc un Vélodrome bouillonnant à l’aller pour faciliter le déplacement transalpin.

À lire aussi : 

OM : le message fort de Benatia aux joueurs après la qualification contre Benfica

OM : un premier gros coup dur pour Gasset pour le match contre l'Atalanta

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

le président de Benfica, Fernando Seara a été impressionné par l’ambiance et la passion que dégage le stade Vélodrome. Son équipe s’est incliné hier dans la fournaise marseillaise après une séance de tirs aux buts. Le 12ème homme ne déçoit jamais à Marseille.

Mathias Fayet
Rédacteur
Mathias Fayet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)