PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Iliman Ndiaye, courte illusion…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
29 Iliman NDIAYE (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 1-0 puis a remporté la séance de tirs au but 4-2 face à Benfica ce qui permet aux Marseillais de se qualifier pour une demi-finale de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation d’Iliman Ndiaye lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Harit en faux piston droit, puis un 4-3-3 avec les entrées de Murillo puis Henrique pour occuper les postes de latéraux. L’OM a globalement dominé ce match, mais a comme souvent eu du mal à concrétiser ses occasions à l’image de Ndiaye dès le début du match, Aubameyang par la suite. Benfica a fait le choix de subir le pressing et a eu bien du mal à se montrer dangereux. L’Om a clairement accéléré à l’heure de jeu mais Harit et Kondogbia ont une nouvelle fois gâché leur deux occasions. Benfica aurait pu réaliser le hold up parfait sans une superbe double parade de Pau Lopez sur des tirs de Rafa et Di Maria. C’est finalement Moumbagna, de la tête sur un centre d’Aubameyang qui va ouvrir le score et égalisé sur l’ensemble des deux rencontres. Benfica va un peu reprendre le contrôle du ballon, y compris lors de la première mi-temps des prolongations. L’Om aurait pu tuer le match par Aubameyang et va trouver les ressources pour ne pas craquer avec les entrées des minots Daou et Lafont. Veretout termine le match perclus de crampes. Finalement l’OM se qualifie 4-2 suite à une séance de tirs au but maitrisée !

A lire : OM: Les incroyables réactions de Nasri (sur le but de Moumbagna et le penalty d’Henrique) !

A lire : OM Benfica : Marseille en DEMI ! Les Supporters MARSEILLAIS EN FOLIE !!! (FanCam)

La note d’Iliman Ndiaye : 8/10

Son appréciation

Iliman Ndiaye, courte illusion…
Auteur de 3 bons matches au moment de l’arrivée de Jean Louis Gasset, l’international sénégalais n’a pas confirmé. Face à Benfica, il a affiché ses habituelles limites, manque d’impact dans les 30 derniers mètres, imprécision, pertes de balles. Il s’était pourtant offert la plus occasion de l’OM lors de la 8e minute bien servi par Ounahi mais encore pas assez tueur. Il a disparu et ‘na pas été le facteur X souvent espéré…

Pour voir le debrief de cet OM – Benfica

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Il s’est créé la meilleure occasion de la première période mais sa frappe a été repoussée par Troubine (8e) et il n’a jamais su se retrouver dans une position aussi intéressante. Pas dans le bon tempo, il s’est démené sans efficacité et a disparu quand il est passé à droite (59e). Remplacé par Joaquin Correa (75e, note : 4), fidèle à lui-même, c’est-à-dire invisible jusqu’à son tir au but réussi.
Note de Maxifoot 4/10 un bon début de match avec une première occasion pour son équipe… puis plus grand-chose. Il a été un peu plus remuant au retour des vestiaires sans véritablement se montrer dangereux. Une copie moyenne pour lui.
Note de FootMercato 4/10 l’ancien de Sheffield United débutait dans son rôle de second attaquant ce soir. Dans le cœur du jeu, il a essayé de combiner avec ses partenaires et se montrer disponible. Il a même poussé Aubameyang à se décaler vers la gauche sur plusieurs occasions. Mais il a été trop discret et aurait pu être plus présent dans les derniers mètres. On l’a senti parfois un peu trop loin de ses partenaires.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0