PASSIONRussell Crowe était à deux doigts de s’offrir le club de Leeds United

Russell Crowe était à deux doigts de s’offrir le club de foot de Leeds United

PASSIONL’acteur a rétropédalé face à l’ampleur de la tâche
Russell Crowe était à deux doigts de s'offrir le club de Leeds United
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Russell Crowe n’était vraiment pas loin d’acheter le club de foot de Leeds United. Un épisode survenu il y a environ dix ans et que l’acteur a raconté lors d’une interview donnée à l’animateur britannique Chris Moyles, lui-même grand supporteur de cette équipe, pour Radio X.

« Je comptais sérieusement acheter le club. J’avais le sentiment qu’ils avaient besoin de se recentrer un peu », a raconté la star de Gladiator. « Et je ne sais pas si vous le savez, mais je suis propriétaire d’une équipe de Rugby League en Australie. À l’époque, je me suis penché sur la question et j’étais à deux doigts de le faire, à un ou deux coups de fil près. Puis la réalité m’a rattrapé. »

Un travail à plein temps

« Je me suis souvenu de ce que j’avais vécu pendant les trois ou quatre premières années où j’ai dirigé les South Sydney Rabbitohs, et du temps que ça m’avait pris », a poursuivi Russell Crowe. « J’ai commencé à me dire que j’allais être à Leeds au moins six à sept mois par an pendant les quatre prochaines années. Et avec ma vie de famille, mes enfants, toutes ces choses, mes autres responsabilités, j’ai fini par prendre du recul. »

Du coup, l’acteur a coupé la poire en deux et s’est contenté d’investir dans le club de Leeds il y a quelques années de ça. Mais maintenant qu’il est divorcé, que ses enfants sont grands, Russell Crowe pourrait bien reconsidérer la question et enfin devenir l’heureux propriétaire de Leeds United !

Sujets liés