Rejoignez nous !

Football

Lucas Digne (ex-LOSC) : « C’était un petit pincement au cœur de revenir ici, à Lille »

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

Ce jeudi, Lucas Digne était de retour à la maison, au plus près du LOSC. S’il portait et défendait d’autres couleurs, il ne pouvait pas rester impassible face à l’ambiance du public lillois.

La rencontre entre le LOSC et Aston Villa a tenu toutes ses promesses, ou presque. Hormis l’élimination des Dogues, qui est évidemment la donnée la plus importante, le contenu et les supporters lillois étaient dignes des plus belles affiches du continent. De retour à la maison, à Lille, Lucas Digne (30 ans) n’a pu qu’apprécier : « L’ambiance est toujours impressionnante ici et encore plus ce soir. C’était un match de Coupe d’Europe et tout le monde était au rendez-vous. C’est un petit pincement au cœur à chaque fois que je reviens ici. J’avais toute ma famille qui était présente dans le stade. C’est toujours un plaisir. Je souhaite le meilleur à ce club et à ses supporters. Essayez de vous qualifier pour la Champions League, c’est tout ce que je vous souhaite », a-t-il confié au micro de l’équipe de communication du LOSC.

Le latéral, qui n’a pas été très à l’aise face au virevoltant Tiago Santos ou encore à Yusuf Yazici ce jeudi, a brièvement évoqué la rencontre, conscient qu’il ne fallait pas en dire de trop : « Forcément, on est heureux de cette qualification. Je pense que tout le monde a vécu une belle soirée. C’était un très beau match entre deux belles équipes, le match que tout le monde attendait, estime-t-il. Je comprends la déception. Les penalties sont toujours quelque chose de frustrant. Lille est tombé sur un très grand gardien aussi. On avait un plan de jeu et on a su le maintenir », conclut ainsi Lucas Digne, pour son retour au plus près des Dogues, qu’il pourra peut-être retrouver la saison prochaine en Ligue des Champions. Qui sait ?

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR