Barça-PSG, les graves conséquences

Dembele – Cancelo
Coupable d'avoir offert au PSG le penalty du 3-1, Joao Cancelo a reçu des menaces horribles sur les réseaux sociaux, touchant sa famille.

Ils sont tombés de haut, les supporters du FC Barcelone. Les Catalans se voyaient très beaux après leur victoire à Paris (2-3) en quart de finale aller de Ligue des champions, et encore plus beaux après l’ouverture du score de Raphinha lors du match retour.

Tout a basculé avec ce carton rouge reçu par Ronald Araujo. Et si l’Uruguayen a été critiqué, Joao Cancelo, lui aussi coupable lors de ce match (il a offert le penalty du 3-1 au PSG en découpant Ousmane Dembélé), révèle qu’il a été pris pour cible sur les réseaux sociaux. Avec des messages pour le moins ignobles.

Sa femme et son bébé menacés

« Ils m’ont tout dit. Il y a des commentaires sur Instagram qui souhaitent la mort de ma fille à naître. Ils ne me disent pas cela en face, bien sûr, parce que nous allons avoir des problèmes, mais dans les commentaires, ils disent n’importe quoi », a déploré le Portugais auprès d’ESPN.

Cancelo ne peut que constater impuissant les dérives du football et de la société en général. « Ils offensent ma femme, ma fille à naître, mon bébé. Aujourd’hui, le monde est cruel et nous devons savoir vivre avec cela », explique l’ancien de Manchester City, qui dit accepter parfaitement les critiques (comme celles de Rio Ferdinand), mais pas ce type de menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.