Philippe Etchemendy : “J’ai la faiblesse de penser que l’avenir de Bordeaux passera en partie par le centre de formation puisqu’il va falloir en mon sens, réinventer un modèle”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Sporting Club de Bastia (2-3), pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Il a évoqué la rentrée du jeune Mathys Angély.

    De toute façon, c’est un joueur dont on entend parler au niveau du centre de formation. Il performe dans les Équipes de France jeunes. De toute façon j’ai la faiblesse de penser que l’avenir de Bordeaux passera en partie par le centre de formation puisqu’il va falloir en mon sens, réinventer un modèle. Pour sa performance de samedi dernier, d’un côté c’est sûr qu’un défenseur qui a un peu moins de travail parce que l’équipe adverse joue en bloc bas, ça peut paraître plus évident. Mais en contrepartie ça demande quand même beaucoup de concentration. Des fois, quand on est beaucoup dans l’activité, finalement je ne vais pas dire qu’on réfléchit beaucoup moins et qu’on calcule un petit peu moins, mais il y a des trous à boucher à droite, à gauche. Ça peut paraître parfois plus difficile mais ça ne l’est pas. Tandis que là, sur un match comme ça, la moindre erreur… On défendait quand même très haut avec des bastiais qui cherchaient à nous prendre dans le dos à chaque fois. Finalement ça a demandé beaucoup de concentration et il a plutôt été très performant sur cet aspect-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.