Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
CONF DE PRESSE

OM : la causerie motivante de Gasset pour ses Minots

Jean-Louis Gasset a été contraint de miser sur de nombreux jeunes lors du match face à Benfica. Avec une science du discours pour les motiver.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Jeudi soir, l'OM a été chercher une demi-finale de Ligue Europa au fond de ses tripes face à Benfica. Malgré un effectif décimé, les Phocéens ont tout donné et Jean-Louis Gasset a été contraint de faire appel à de nombreux jeunes tout au long de la soirée. Emran Soglo a été titularisé sur le couloir gauche avant de céder sa place sur blessure, quand les jeunes Gaël Lafont (17 ans) et Raimane Daou (19 ans) sont entrés au cours de la prolongation.

Le discours rassurant de Gasset

Un recours aux Minots assez rare du côté de l'OM mais Jean-Louis Gasset a tout fait pour transmettre de la confiance à ses jeunes joueurs. L'Equipe, dans son édition du jour, a en effet révélé la teneur du message de Jean-Louis Gasset lors de sa causerie pour que les Minots se montrent à la hauteur de l'événement. « Si vous êtes là, c’est que vous le méritez et que vous avez le niveau », a transmis Gasset à sa jeune garde qui a répondu présent sur la pelouse.

A lire aussi :

OM : une hécatombe de forfaits pour Toulouse ?

OM : le boss de Benfica scotché par le Vélodrome

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset motive les jeunes de l'OM avant le match contre Benfica en leur assurant qu'ils méritent d'être là et qu'ils ont le niveau. Malgré un effectif réduit, les Phocéens se battent avec courage pour atteindre les demi-finales de la Ligue Europa, faisant appel à plusieurs jeunes talents comme Gaël Lafont et Raimane Daou.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)