RMC Sport

PSG-OL: 700 supporteurs lyonnais attendus au Parc... et une vidéosurveillance algorithmique testée

Si le match de clôture de la 30e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL est classé à risque, l'équipe lyonnaise pourra compter sur les encouragements de 700 supporteurs dimanche soir au Parc des Princes (21h). Une rencontre en marge de laquelle les fans des Gones seront surveillés par une vidéosurveillance algorithmique, un nouveau dispositif testé en vue des JO.

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs à Paris. Ils seront 700 autorisés en parcage au Parc des Princes pour le choc Lyon-PSG dimanche soir (21h). L'OL voulait un quota un peu plus important mais les autorités ont accepté seulement 700 fans pour ce match classé à risques. Un arrêté d'encadrement des supporteurs lyonnais a été publié cette semaine par la Préfecture de Police de Paris.

>> Toutes les infos sur le choc PSG-OL en direct

Les Lyonnais surveillés par la vidéosurveillance algorithmique

Pour ce match, et dans le cadre de la loi relative aux Jeux olympiques, la vidéosurveillance algorithmique sera en cours d’expérimentation. La Préfecture de police de Paris a publié un arrêté afin de pouvoir l’utiliser en marge de ce match comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Ce traitement exploitera les images issues des 118 caméras installées en gare de Paris-Gare de Lyon et du Pont du Garigliano.

Les caméras de vidéosurveillance par algorithme auront pour objet de détecter les événements suivants: franchissement ou présence d’une personne dans une zone interdite ou sensible, densité trop importante de personnes, mouvement de foule et présence d’objets abandonnés.

NP