Yunis Adbelhamid, une page qui se tourne

À la fin du mois de février, le défenseur du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid (36 ans), a indiqué dans un entretien pour L’Équipe, que son contrat ne serait pas prolongé à la fin de la saison. L’aventure entre le Marocain et le club champenois aura duré donc sept ans.

Joueur d’expérience à la Vitorino Hilton, le central n’a pas l’intention pour autant de mettre un terme à sa carrière: « Tant que je prends du plaisir à m’entraîner et à jouer, je ne me mets aucune limite. J’ai encore la flamme en moi, et la chance d’être dans un club où les dernières années se sont bien passées. Ça aide. On n’a pas connu de saison galère. On a été réguliers. »

International marocain, il a souvent affirmé son amour pour sa ville de naissance… Montpellier, récemment dans les colonnes du Midi Libre : « Marquer contre mon club de cœur, ma ville, ça fait toujours quelque chose. J’ai pensé à ma famille qui me supporte et vit encore à Montpellier. Elle vient toujours me voir à la Mosson. […] Quand on est footballeur professionnel, on veut toujours jouer pour le club de sa ville. Mais ma trajectoire a voulu que je fasse ce métier loin de chez moi.« 

L’avenir nous dira si cette volonté pourrait s’exaucer mais il n’est pas certain que la direction héraultaise ait à ce jour ce profil en tête. Quoi qu’il en soit, avec un bilan de 400 matchs en professionnel (dont 215 en Ligue 1), il ne manquera pas de courtisans pour prolonger son plaisir d’évoluer au haut niveau. En attendant, il accueillera demain après-midi à Delaune, son club de cœur, sa ville.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR