Luis Enrique était en conférence de presse ce samedi à la veille du match de Ligue 1 contre Lyon. Il a fait le point sur le groupe du PSG.

Les critiques. “Ce n’est pas que je lis peu (la presse), c’est zéro. Depuis que je suis entraîneur, on m’a critiqué, que ça continue. Les chiens peuvent aboyer, je continue.”

Dortmund. “Il faudra éliminer le Borussia Dortmund, qui a terminé premier devant nous dans le groupe de la mort comme vous vous en souvenez. La demi-finale sera excitante et très difficile.”

Luis Enrique touche au but. “Le jour de ma présentation, on a parlé clairement d’être en lice pour tous les trophées. C’était l’objectif, pour l’instant on est en train de le réussir. On est très bien placé donc on a la possibilité de tout gagner.”

Barcola. “Je crois que Barcola a été un pari de la direction sportive. C’est un jeune joueur, Français, avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Monter cette marche, c’est difficile, peu importe l’âge. Après le match contre Newcastle, il a subi beaucoup de critiques. Il n’y avait rien de plus injuste et d’éloigné de la réalité. Ce n’est pas pour ça qu’il faut dire que du positif aujourd’hui. Il travaille très bien jour après jour. On est ravi de ses performances et des jeunes joueurs qu’on a recruté, c’était l’objectif.”

Tout le groupe doit se tenir prêt. “Pour pouvoir être candidat à tous les matchs, il faut un effectif large, de 23 joueurs au minimum, c’est ce qu’on a ici. Au fil de la saison, les joueurs ont été importants. Il faut qu’ils soient tous prêts pour aider l’équipe, peut-être simplement pour tirer un penalty. J’aime voir l’attitude de mes joueurs à l’entraînement.”

Pas d’urgence à être champion. “Il n’y a pas d’urgence, d’aucun type. L’objectif a toujours été le même, l’important c’est d’être compétitif à chaque match. Peu importe quand on gagne le championnat.”

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG