Galtier sur le banc d’un cador de Serie A ?

Christophe Galtier

Le Milan a décidé que Stefano Pioli ne serait plus son entraineur la saison prochaine. Il a dilapidé ce qui lui restait du crédit en se faisant sortir piteusement de l’Europa League cette semaine. Pour le remplacer, le board rossonerro penserait à un entraineur français.

C’est Christophe Galtier qui est dans le collimateur des septuples champions d’Europe. Actuellement à Al Duhail, l’ancien coach du PSG aurait une belle opportunité de rebondir au sein d’un grand d’Europe. Les négociations pourraient commencer la semaine prochaine.

Galtier en concurrence avec trois autres entraineurs

Ce n’est pas la première fois que Galtier suscite l’intérêt d’un géant transalpin. Lors de la précédente intersaison, il avait été contacté par Naples. Les Partenopei et leur président Aurelio De Laurentiis se sont finalement tournés vers son compatriote Rudi Garcia.

Galtier n’est pas encore certain d’avoir le poste. Et pour cause ; il n’est pas le seul dans la shortlist milanaise. Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca et Julen Lopetegui sont aussi pistés. C’est Zlatan Ibrahimović qui aura le dernier mot sur le choix du prochain entraîneur. C’est peut-être une bonne nouvelle car le Suédois est parfaitement au fait des compétences de « Galette » et de son bilan en Ligue 1.