RMC Sport mercato

Mercato: le Bayer Leverkusen annonce un prix (faramineux) pour Florian Wirtz

Fernando Carro, le directeur sportif du Bayer Leverkusen, a annoncé que le club allemand pourrait se séparer de sa pépite Florian Wirtz cet été... mais pas pour moins de 150 millions d'euros.

Il va falloir payer très cher pour s'attacher les services de Florian Wirtz. Fernando Carro, le directeur sportif du Bayer, a concédé que l'attaquant star du club allemand pourrait être vendu cet été... mais pas à n'importe quel prix. "Personne n’est invendable, mais pour moins de 150 millions (d’euros), il n’est pas pertinent que Wirtz parte", a-t-il déclaré samedi 20 avril dans un entretien à Radio Marca.

>> Toutes les infos mercato en direct

Convoité par le Real Madrid, le FC Barcelone et Liverpool, le joueur de 20 ans, l'un des grands espoirs du football mondial, ne devrait cependant pas (encore) quitter le club allemand, qui l'avait recruté en 2020 pour près de 200 000 euros et auquel il est lié jusqu'en 2027.

"De nombreuses équipes sont intéressées. En raison de la relation avec ses parents, son idée est de rester avec nous. Dans le football, on ne peut pas prévoir plus d’un an… Mais la saison prochaine, il sera encore à Leverkusen", avait affirmé Fernando Carro, cette fois dans une interview accordée à AS, en début de semaine.

Pièce maîtresse de l'équipe

Alors que le club n'avait remporté qu'une coupe d'Allemagne en 1993 et une coupe UEFA en 1988, Leverkusen a l'opportunité de garnier son armoire à trophées et de réaliser un triplé championnat, coupe et Ligue Europa cette année. Sacrés champions d'Allemagne le week-end dernier, les joueurs de Xabi Alonso se sont également qualifiés en demi-finales de Ligue Europa cette semaine après leur match nul face à West Ham (1-1), et affronteront le FC Kaiserslautern en finale de coupe d'Allemagne fin mai.

Tout au long de la saison, Florian Wirtz a été la pièce maîtresse de l'équipe. Le milieu offensif a inscrit onze buts et été dix fois passeur décisif en 29 matches de Bundesliga. Le week-end dernier, il avait largement contribué au succès contre le Werder, synonyme de premier titre de Bundesliga de l'histoire de Leverkusen, avec un triplé réussi en l’espace de 25 minutes.

LP