Arnaud Kalimuendo avec le Stade Rennais
Arnaud Kalimuendo avec le Stade RennaisCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Ligue 1

Rennes s'offre le derby face à Nantes et croit toujours à l'Europe !

La logique a été respectée dans ce derby de l'ouest avec une victoire du Stade Rennais face au FC Nantes.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

La 30e journée de Ligue 1 nous offrait une affiche de gala entre le FC Nantes, à la bagarre pour ne pas descendre, et le Stade Rennais, lancé dans le sprint aux places européennes. Et sur la pelouse de La Beaujoire, privée de son virage, même si les Ultras avaient trouvé de la place ailleurs dans le stade, les Canaris s'inclinent et doivent à nouveau regarder derrière.

Kalimuendo fait le boulot

À la pause, le score était encore de 0-0, et il a donc fallu attendre la seconde période pour voir le match se décanter en faveur des Bretons. Arnaud Kalimuendo a parfaitement lancé les siens en ouvrant la marque (67e, 1-0), avant d'obtenir un penalty transformé par Benjamin Bourigeaud (76e, 2-0). En fin de match, Amine Gouiri est venu mettre un terme au suspens sur une offrande de Doué (90e, 3-0). Le Stade Rennais s'impose 3-0 en Loire Atlantique et récupère la 7e place en attendant les matchs de l'OL et Reims. Nantes est 14e, mais peut voir Le Havre revenir à hauteur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La logique a été respectée dans ce derby de l'ouest avec une victoire du Stade Rennais face au FC Nantes. Les Bretons ont du patienter pour faire la différence en seconde période mais ils font chuter les Canaris à La Beaujoire.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)