Manchester City sort Chelsea en Cup

Bernardo Silva Manchester City
Manchester City a pris le meilleur ce samedi sur Chelsea en Coupe d’Angleterre grâce à un but tardif de Bernardo Silva.

Manchester City va défendre son trophée de FA Cup en finale de l’édition en cours. L’équipe de Guardiola a obtenu cet honneur en battant ce samedi Chelsea en demi-finale. A Wembley, les Sky Blues ont été chahutés mais ils ont fini par avoir le dernier moment.

Manchester City a pris son temps

Toujours groggy probablement par leur élimination en Ligue des Champions, les Eastlands ont mis du temps à bien entrer dans leur match. A plusieurs occasions, ils sont même passés tout près de se faire surprendre. Finalement, l’orage est passé sans conséquence et en fin de match ils ont pu piquer par l’intermédiaire de Bernardo Silva.

En manque de réussite mercredi dernier contre le Real, avec un tir au but raté, l’ancien monégasque s’est bien rattrapé. A la 84e minute, il a surgi au second poteau pour reprendre le ballon en force et soulager sa formation.

Chelsea lésé ?

Pour Chelsea, ce finish était cruel. L’équipe de Pochettino a fait plus que faire jeu égal avec son rival du jour. En première période, elle aurait dû se retrouver devant si Joshua Jackson ne s’était pas montré maladroit dans le dernier geste (30e). Et au cœur du second acte, elle a été privée de deux pénalties, dont au moins un flagrant. Jack Grealish a touché le ballon de la main dans la surface et l’arbitre, Mr Oliver, n’a même pas daginé aller consulter la VAR.

Comme la saison dernière, la finale de la Cup pourrait mettre aux prises les deux clubs de Manchester. Pour cela, il faudrait que les Red Devils fassent leur part de travail dimanche en battant Coventry, une équipe de Championship.