RMC Sport

"Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas": la réponse lunaire de Riera, accusé d'avoir giflé un joueur lors de Saint-Etienne - Bordeaux

Accusé d'avoir giflé un joueur stéphanois à l'issue de la défaite de Bordeaux contre Saint-Etienne ce samedi soir en Ligue 2, le coach des Girondins s'est montré évasif lorsqu'il lui a été demandé de s'expliquer en conférence de presse.

Il n'a pas confirmé l'incident mais ne l'a pas nié non plus. Invité à donner sa version des faits sur ce qui s'est passé à l'entrée des vestiaires à la fin du match de Ligue 2 opposant Bordeaux à Saint-Etienne samedi soir, Albert Riera s'est refusé à tout commentaire... à sa manière: "Tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. What is happening in Las Vegas stays in Las Vegas (ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas)", a lancé le technicien espagnol.

L'entraîneur des Girondins aurait, selon la journaliste bord terrain de BeIN Sports, giflé un joueur de l'ASSE, dont l'identité n'est pas connue, à l'entrée du couloir après le coup de sifflet final. Dans le cadre de la 33e journée du championnat, les Stéphanois, réduits à 10, ont réussi a renverser le match dans le temps additionnel pour l'emporter 2-1 avec un doublé d'Irvin Cardona.

"On était meilleurs qu'eux. Vous pouvez l'écrire, bien gras"

C'est donc un Albert Riera remonté qui s'est présenté en conférence d'après-match. Interrogé sur le niveau de Saint-Etienne par rapport aux autres équipes prétendantes à la montée en Ligue 1, le coach des Girondins a répondu ne pas être "ici pour parler des autres". Et de défier les journalistes. "Aujourd'hui, on était mieux que nos adversaires. Mais on a perdu. Mais on était meilleurs qu'eux. Encore. Vous pouvez l'écrire, bien gras".

Alors que le club pointe seulement à la quatorzième place du classement, Riera, qui ne "sai[t] pas" s'il sera encore sur le banc la saison prochaine, a semblé fataliste. "Quand tu as les occasions, tu dois les mettre. [...] On leur a provoqué beaucoup de problèmes. Mais à la fin le foot, le plus important c'est le résultat pour vous, et il n'est pas bon toute l'année. Et là je n'ai pas la solution. C'est pour ça que je dis je ne suis pas le meilleur entraîneur pour cette équipe."

LP