RMC Sport

Moins de trois jours entre deux matchs: le coup de gueule de Guardiola sur le calendrier de Manchester City

Malgré la qualification obtenue contre Chelsea pour la finale de la Cup, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, n'était pas très satisfait à l'issue du match. Le tacticien espagnol s'est plaint du calendrier beaucoup trop chargé de ses joueurs.

Manchester City ne cesse d'enchaîner les matchs. Depuis le début du mois d'avril, les hommes de Pep Guardiola ont déjà effectué six matchs. Après son élimination, ce mercredi, contre le Real Madrid, en Ligue des champions, le club des Skyblues jouait à nouveau, ce samedi, contre Chelsea, en Cup.

"C'est tellement dur de récupérer, je ne comprends pas comment ils ont fait"

Si les Cityzens ont réussi à se qualifier pour la finale grâce à un but de Bernardo Silva en fin de match (84e), Pep Guardiola s'est plaint de l'enchaînement incensé des matchs, à l'issue de la victoire contre Chelsea au micro de la BBC : "Il est inacceptable de nous avoir fait jouer aujourd'hui. Pour la santé des joueurs, c'est impossible. C'est anormal. Mercredi soir, nous avons joué 120 minutes contre le Real Madrid en Ligue des champions (1-1, 3-4 t.a.b.), avec les émotions induites, la façon dont nous avons perdu. Mentalement, c'est tellement dur de récupérer. Regardez le match que sort Rodri aujourd'hui, ou celui de Kyle Walker, qui revient de blessure. Je ne comprends même pas comment ils ont fait."

Pep Guardiola, qui a reconnu l'importance de la Cup en Angleterre, ne comprend pas pourquoi l'autre demi-finale, entre Manchester United et Conventry City, programmée demain, ne s'est pas déroulée ce samedi : "Je sais que la Cup est une compétition particulière ici, mais il faut penser aux joueurs. Je ne sais pas comment nous nous en sommes sortis indemnes. Pourquoi n'avons-nous pas joué dimanche ? Manchester United et Coventry n'avaient pas joué en milieu de semaine, eux. Nous voulons jouer au foot, on adore ce sport, mais c'est n'importe quoi."

Le coup de gueule de Pep Guardiola ne va rien changer au problème de Manchester City lors des prochains jours. Puisque l'enchaînement n'est pas terminé pour les Cityzens avec deux matchs à venir, contre Brighton et Nottingham Forest, lors des huit prochains jours.

HJ