Jurgen Klopp
Jurgen KloppCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Fayet
PREMIER LEAGUE

Le chiffre effrayant de l'attaque de Liverpool

Éliminés de la Ligue Europa, les Reds de Liverpool semblent résignés. Bien qu’ils soient encore en lice pour le titre de Premier League, ils affichent des statistiques assez inquiétantes.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Liverpool aurait pu passer une saison exceptionnelle pour le départ de Jurgen Klopp à l’issue de cette dernière. Toutefois, les choses ne se sont pas passées de la meilleure des manières. Bien que les Reds soient encore dans la course au titre avec Arsenal et Manchester City, ils ont laissé des points bêtes derrière eux à l’image de leur défaite 1-0 à Anfield contre Crystal Palace. Les hommes de Klopp sont également éliminés de la Ligue Europa où ils ont été dominés par l’Atalanta Bergame (3-1). Ce qui frappe le plus dernièrement à Liverpool, c’est le manque d’efficacité de l’équipe, notamment aux avant-postes.

L’attaque de Liverpool est-elle malade ?

Le problème des joueurs de Liverpool ne réside pas dans le fait qu’ils n’ont pas d’occasions, bien au contraire, ils en ont plein mais n’arrivent pas à les mettre au fond. D’après Opta et comme le révèle le DailyMail, les Reds ont obtenu une moyenne de 43 ballons dans la surface adverse par match sur leurs quatre dernières rencontres, ce qui est au-dessus de leur moyenne de la saison qui est de 36 et n’ont marqué que seulement 2 buts. C’était contre Manchester United (2-2), le 7 avril dernier. Contre Crystal Palace, Liverpool a eu pas moins de 21 occasions mais n’a cadré que six tirs… Décrié depuis son retour de blessure, Mohamed Salah est pourtant l’actuel 4ème meilleur buteur de PL avec 17 réalisations aux côtés d’Alexander Isak et Dominic Solanke. Alors qu’il a pourtant marqué le penalty qui aurait pu relancer les Reds contre Bergame, Salah est pointé du doigt de l’autre côté de la Manche. Jurgen Klopp ne s’affole pas et est très serein en ce qui concerne l’Égyptien comme le révèle le DailyMail : « Ce n'est pas que Mo n'a pas raté des occasions auparavant dans sa vie, cela fait partie du jeu. Le penalty a été super convaincant, puis l'occasion suivante n'a pas été chanceuse, mais ce n'est pas la première fois qu'il rate des occasions comme celle-là. Je n'en ferai pas toute une histoire ». 

À lire aussi : 

Liverpool : l'annonce fracassante d'un ancien de la maison sur l'avenir de Salah

Liverpool : la réponse amusante d'Amorim sur les rumeurs

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Liverpool a du mal à mettre ses occasions au fond ces derniers temps. En manque crucial de réalisme, les hommes de Jurgen Klopp se sont fait éliminer de la Ligue Europa et ont laissé des points très importants dans la course au titre lors du dernier match de championnat contre Palace.

Mathias Fayet
Rédacteur
Mathias Fayet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)