AC Milan, un autre Français après Giroud ?

Stefano Pioli et Olivier Giroud (AC Milan)
Tandis qu'Olivier Giroud devrait quitter l'AC Milan à la fin de la saison, Christophe Galtier pourrait prendre la place de Stefano Pioli sur le banc.

C’est très probablement la fin d’une époque qui s’annonce à l’AC Milan. En fin de contrat avec le club rossonero, Olivier Giroud ne devrait pas prolonger au mois de juin prochain, lui que les rumeurs envoient du côté de la Major League Soccer, et plus spécifiquement au Los Angeles FC d’Hugo Lloris. Dans le même temps, Stefano Pioli devrait lui aussi s’en aller. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’entraîneur milanais pourrait bien se faire indiquer la sortie par sa direction d’ici quelques semaines. Un certain Christophe Galtier fait partie des candidats à sa succession.

D’après La Gazzetta dello Sport, Stefano Pioli avait pour mission de faire bien mieux qu’un quart de finale de Ligue Europa cette saison et l’élimination en quarts de finale face à l’AS Rome jeudi dernier aurait scellé son sort. Arrivé en 2019, Pioli a pourtant réussi à redorer le blason du Milan, avec notamment un titre de champion d’Italie remporté en 2022 après onze ans de disette. L’an passé, il a également emmené les siens en demi-finales de Ligue des champions (élimination face à l’Inter Milan).

Plusieurs atouts pour Galtier

Mais cette saison, malgré une deuxième place qui se profile en Serie A, un certain essoufflement s’est fait ressentir et les dirigeants milanais estimeraient donc nécessaire de passer à autre chose. Une autre chose qui pourrait porter le nom de Christophe Galtier puisque le média italien a indiqué que le technicien français faisait partie de la short-list établie par Milan. Entraîneur du club qatarien, Al-Duhail SC, l’ancien entraîneur du PSG a plusieurs atouts à faire valoir.

Outre le fait de parler couramment l’italien, il connait déjà plusieurs joueurs de l’effectif milanais pour les avoir croisés à Lille (Mike Maignan, Rafael Leao). Il est également ami de la famille de Theo Hernandez, du fait de son passé de joueur avec le père du défenseur, Jean-François. Toujours selon La Gazzetta, un rendez-vous entre Christophe Galtier et l’AC Milan serait fixé à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.