RMC Sport

JO de Paris 2024: "Il y aura des surprises", Clichy, adjoint de Thierry Henry, ouvre la porte à la sélection de Lacazette

Interrogé par Téléfoot sur la potentielle sélection d'Alexandre Lacazette avec l'équipe U23 pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Gaël Clichy, adjoint des Espoirs, a assuré qu'il y "aura des surprises" et qu'il faisait partie de la liste élargie retenue par Thierry Henry.

Vers une sélection d'Alexandre Lacazette en équipe de France? Absent des listes de Didier Deschamps depuis 2017, l'attaquant de l'Olympique lyonnais pourrait reporter le maillot bleu... aux Jeux olympiques. Gaël Clichy, l'adjoint de Thierry Henry, chez les Espoirs a confié dans Téléfoot qu'il faisait partie de la liste élargie retenue pour Paris 2024.

"Il a beaucoup de temps de jeu, il est décisif et il est capitaine. Il fait partie de cette liste là, forcément il y aura des surprises et les joueurs sélectionnés, certains d'entre eux pourraient être surpris", répond Gaël Clichy au sujet d'une sélection de Lacazette.

Pierre Sage fait campagne en sa faveur

Alors que l'équipe de France - comme toutes les autres équipes participant au tournoi de football des Jeux olympiques - n'a le droit de sélectionner que trois joueurs ayant plus de 23 ans, Alexandre Lacazette (16 sélections, 3 buts) figure en bonne position. D'autant que d'autres joueurs, comme Kylian Mbappé ou Olivier Giroud, eux aussi visés par Thierry Henry, ne sont pas certains d'être libérés par leurs clubs, les Jeux se disputant hors date FIFA.

Le sélectionneur des Bleuets a déjà signifié qu'il aimerait prendre un numéro 9 de plus de 23 ans. Rôle pour lequel postule le buteur de 32 ans. Pierre Sage a déjà lancé une campagne pour voir Alexandre Lacazette disputer la compétition: "L'Euro? Les Jeux olmpiques comme récompense? Peu importe la forme, je lui souhaite de le conjuger au pluriel. S'il arrive à gagner quelque chose avec son club et à être valorisé dans une équipe nationale, je pense que ce serait mérité."

AC