• À la Une

  • OM

  • Toulouse-OM : les compositions probables pour le match

Toulouse-OM : les compositions probables pour le match

Par La Provence

Impassable face à Benfica, Balerdi aura encore la responsabilité de guider la défense contre Toulouse.

Impassable face à Benfica, Balerdi aura encore la responsabilité de guider la défense contre Toulouse.

Photo Franck PENNANT

Pour le déplacement au Stadium face à Toulouse, l'OM va encore devoir faire avec les moyens du bord. Alors que la liste des blessés est toujours aussi longue (Clauss, Sarr, Rongier, Meïté, Merlin etc.), il faudra y rajouter les suspendus.

À chaque semaine son casse-tête pour Jean-Louis Gasset, qui se doit de faire preuve d’une créativité toujours renouvelée pour modeler son effectif au gré des blessures et suspensions en tout genre, dans une équipe olympienne qui commence à sérieusement tirer la langue physiquement alors que se présente le sprint final pour les places qualificatives pour l’Europe, en Ligue 1.

Une fois n’est pas coutume, c’est quasiment l’équivalent d’un onze titulaire qui manquera à l’appel ce soir face à des Toulousains (11e, 36pts) qui sont sur les talons de l’OM. Pointeront absents : Gigot, Harrit et le jeune Lafont (suspendus) et Mbemba, Clauss, Ngapandouetnbu, Merlin, Méïté, Rongier, Soglo, Nadir et Sarr, pour cause de blessures.

Pour la rencontre, Jean-Louis Gasset devrait opter pour un 4-3-3 avec Pau Lopez pour tenir les bois. La défense devrait être occupée par une charnière centrale solide composée de Balerdi et Kondogbia, entourés de Murillo à droite et Garcia à gauche. Onana et Gueye, deux joueurs frais car non qualifiés pour disputer la Ligue Europa, devraient débuter au milieu de terrain en compagnie d’Ounahi qui aura une carte à jouer pour montrer que lui aussi peut répondre présent quand du temps de jeu lui est offert. À l’image de Luis Henrique, auteur d’une rentrée convaincante contre Benfica, et qui animera l’aile gauche de l’attaque marseillaise. Buteur jeudi, Moumbagna pourrait débuter en pointe pour confirmer sa bonne disposition du moment, et laisser souffler Aubameyang. À droite, la place devrait revenir à Ndiaye, à moins que Correa ne s’immisce dans le onze de départ.

Les compositions probables :

OM (4-3-3) : Lopez - Murillo, Balerdi, Kondogbia, Garcia - Ounahi, Onana, Gueye - Ndiaye (ou Correa), Moumbagna, Luis Henrique

Toulouse (3-4-3) : Restes - Costa, Nicolasen, Diarra, - Kmanzi, Sierro, Spierings, Suazo - Aboukhlal, Dallinga, Magri