RMC Sport

Toulouse-OM: le coup d’envoi retardé à 19h15 après des débordements entre supporteurs

Des altercations entre supporteurs du TFC et de l'OM ont éclaté dans les environs du stade accueillant la rencontre entre les deux équipes ce dimanche, entraînant un léger déclalage du coup d'envoi, prévu désormais à 19h15.

Le coup d'envoi de la rencontre entre le Toulouse Football Club et l’Olympique de Marseille, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, était initialement prévu à 19h. Il a été décalé de quinze minutes et sera donné à 19h15, ce dimanche soir. Cette décision prise en accord avec le diffuseur de la rencontre et les clubs, fait suite aux nombreux débordements qui ont éclaté aux abords du Stadium en fin d’après-midi, retardant l’arrivée sur place du car convoyant les joueurs et le staff de l’OM jusqu’au stade.

>>> suivez le match Toulouse-OM en live-texte

Une rencontre classée à risques

La température était déjà montée en milieu de journée dans la Ville Rose, lorsque des supporters de l’OM cagoulés et armés de barres de fer ont dégradé deux vitrines à proximité du Stadium, rapporte Le Parisien. Un individu a été blessé par une barre de fer et a dû se rendre par ses propres moyens à l'hôpital pour se faire soigner, a également appris le quotidien. L’un des fauteurs de trouble a été interpellé et placé en garde à vue. D’autres débordements ont eu lieu plus tard dans la journée, sans doute en représailles, même si une telle agitation était malheureusement redoutée par les autorités. La rencontre a été classée "à risques" par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Des blessés au match aller

Plus tard dans la journée, à environ deux heures du coup d'envoi, des ultras toulousains s'en sont pris à des Marseillais bloqués sur le parking des cars visiteurs. Feux d'artifice, jets de fumigènes, de bouteilles et même de barrières: tout y est passé.

Les CRS sont intervenus sur place pour déloger les Toulousains, tandis que les Marseillais répondaient en relançant des projectiles. Les forces de l’ordre ont réussi à rétablir la situation après le lancement de gaz lacrymogènes utilisés pour faciliter la dispersion des émeutiers. Des blessés sont à déplorer côté marseillais. Deux supporters du TFC avaient été agressés par des individus cagoulés se revendiquant de l’OM en marge du match aller (0-0), le 17 septembre 2023, rappelle Le Parisien.

QM